03.07.22 - vrai mariage - un mariage les pieds dans l’eau, sur Manovi Plage
Le mariage de Clara & Michael - Cap d’Agde, Occitanie.
Nous partons à la rencontre de Clara et Michael qui nous racontent leur mariage les pieds dans l’eau. Un mariage décalé à cause du Covid mais guidé au coup de coeur du début à la fin, de la recherche du lieu (magique) au choix de la robe. Une atmosphère joviale, inspirée par les plaisirs simples de la vie et le décor majestueux et naturel de la Méditerranée.
Parlez-nous un peu de vous
Clara Fischer Szafir, 30 ans, architecte d’intérieur et co-fondatrice de l’agence Fischer & Mordrelle.
Et la demande en mariage alors?
Lors d’un safari en Afrique du Sud, dans la baignoire de notre salle de bain d’extérieure de notre lodge, perdus dans la jungle, le soir, éclairés à la lanterne.
(J’étais effrayée par les bruits d’animaux et j’avais froid...)
Comment se sont déroulés les préparatifs?
Ça a duré 2 ans à cause du Covid, donc long.
Mais on était d’accord sur tout et surtout nous avons tout choisi du premier coup : premier et seul lieu visité et pour tout comme ça, donc hyper facile.
Ce qui vous a guidé tout au long de la préparation
On voulait faire simple mais avec un rêve et une idée précise : pieds dans le sable au bord de l’eau, éclairés à la bougie et aux guirlandes, et manger du poisson grillé.
C’est quoi un mariage moderne?
Est-ce que c’est vraiment moderne de se marier ?
Est-ce que ce n’est pas justement ce côté un peu conventionnel que l’on cherche à retrouver pour espérer faire comme nos grands-parents.
Parlez-nous un peu de la robe et du costume?
Comme pour les préparatifs, je savais laquelle je voulais exactement !
J’ai fait de longue recherches pour trouver la créatrice qui la faisait. Lorsque je suis arrivée chez Donatelle Godart pour mon premier essayage elle m’a dit « mais essayez-en d’autres ».
J’ai accepté mais j’ai quand même voulu essayer « la mienne » en premier et comme pour le reste du mariage c’est celle-là que j’ai choisie.
Concernant le costume, je crois qu’il s’y est pris un peu last minute alors que ça faisait 2 ans que j’allais faire retoucher ma robe...
Il a été chez Anthony Garcon avec son témoin, il savait ce qu’il voulait, du bleu nuit, en a essayé un seul et c’était le bon !
Et si il fallait ne retenir qu’un seul moment?
L’arrivée dans ma magnifique suite d’hôtel que nous avions réservé pour le week-end du mariage.
Tous les invités étaient logés dans l’hôtel. Je me suis penchée à la fenêtre et j’ai vu toutes les personnes que j’aimais le plus au monde autour de la piscine en train de discuter.
Une anecdote, un moment pas très “instagram”?
Il y en a beaucoup...
Mais le moment le moins “instagramable” : moi en gaine intégrale couleur chair et en talons me baladant dans ma chambre d’hôtel avec toutes mes témoins afférées autour de moi.
Pouvez-vous nous donner votre conseil clé?
Ne pas se prendre la tête. Les gens qui vous aiment ne font pas attention aux détails qui prennent du temps...
Le mot de la fin
C’était fou !
Psst, et votre lune de miel alors?
Nous aimerions partir en Indonésie.
La dream team
-
Donatelle Godart
-
-
-
-