30.07.22 - vrai mariage - un mariage méditerranéen sous le soleil de Bonifacio
Le mariage d’Agathe & Mathias - Bonifacio, Corse.
Le mariage d’Agathe et Mathias c’est le soleil, la mer, l’amour et encore l’amour. Sourires affichés sur chacune de leurs images et souvenirs exceptionnels de ce grand jour, ils nous racontent leur mariage corse et leur envie de (déjà) remettre ça !
Parlez-nous un peu de vous
Je m’appelle Agathe, j’ai 28 ans et je suis avocate en droit des affaires. J’habite à Montpellier avec mon mari Mathias, avocat également.
Et la demande en mariage alors?
Mathias m’a demandé en mariage l’été dernier sur la terrasse de l’appartement de mes parents à Canyelles en Espagne, l’un de nos endroits préférés au monde, au coucher du soleil. C’était simple et très romantique… Il avait ensuite réservé quelques nuits à l’hôtel du Palais à Biarritz. Endroit magique pour fêter ça en amoureux. C’était incroyable !
Comment se sont déroulés les préparatifs?
Nous étions parfaitement en accord sur le type de mariage que l’on souhaitait.
Un mariage à l’espagnole, très festif, avec un loooong apéro, beaucoup de potes !
S’agissant du lieu, nous nous sommes assez vite dirigés vers la Corse du sud, où nous passons la quasi-totalité de nos vacances. C’est notre paradis, et l’Ermitage de la Trinité, où s’est tenue la cérémonie religieuse, nous a conquis. C’est un lieu sublime, face à la mer où le prêtre nous marie à l’extérieur … c’était tout simplement magique !
J’avais une idée assez précise des prestataires que je souhaitais. Une fois le lieu de la fête arrêté, j’ai booké photographe et vidéaste, dont j’admirais le travail depuis des années. Pour la suite, nous avons été accompagnés par Christina, notre Wedding Planner, qui a fait un super travail. Nous sommes venus passer quelques jours de vacances au mois de mai pour finaliser les détails, sinon tout le reste s’est facilement organisé à distance !
Ce qui vous a guidé tout au long de la préparation
Profiter au maximum avec nos proches, leur faire découvrir la Corse et passer la plus belle soirée de notre vie !
C’est quoi un mariage moderne?
Un mariage qui vous ressemble ! Il faut s’affranchir des traditions, des demandes de certains proches… Un seul mot d’ordre : profitez !
Parlez-nous un peu de la robe et du costume?
Sacré dossier…
J’ai d’abord fait un tour des créateurs qui me plaisaient à Montpellier, Toulouse, Paris et Marseille. En principe, je sais facilement ce que je veux mais pour ma robe, c’était panique à bord !
Et puis j’ai rencontré Pamela et Anastasia, les fondatrices d’Atelier Blanche, et j’ai eu le coup de cœur : un accueil simple, je me suis sentie à l’aise et bien entourée. Nous avons décidé de faire un modèle sur-mesure pour ma robe de mariée.
Je voulais quelque chose de chic et d’intemporel, avec un petit twist ! J’ai adoré l’expérience et ne regrette rien, tout était parfait !
Mathias a fait son costume sur-mesure chez Dior. C’était une expérience incroyable. Nous avons été accompagnés par quelqu’un d’exceptionnel, spécialiste depuis 30 ans. Il portait un costume trois-pièces bleu nuit et qu’est-ce qu’il était beau !
Et si il fallait ne retenir qu’un seul moment?
Le moment où notre groupe de musique Partners Music a mis le feu pendant le dîner ! Tout le monde dansait comme des fous, debout sur les chaises sur Free from Desire et la Bomba, c’était absolument dingue ! Un réel moment de partage que nous n’oublierons pas.
Il y a aussi eu le moment où Mathias me découvre en mariée… Nous nous sommes lus nos vœux avant l’Eglise.
C’était en tout petit comité et rempli d’émotions !
Une anecdote, un moment pas très “instagram”?
Mon papa qui, en me quittant au bout de l’autel, se prend les pieds dans ma robe ! Ouf, aucune chute ni aucun blessé…
Pouvez-vous nous donner votre conseil clé?
N’hésitez pas à prolonger les festivités ! Nous avons décidé de faire une fête à part pour notre mariage civil plus tôt en juillet, d’organiser une soirée de bienvenue les pieds dans le sable avant le mariage religieux, puis un brunch… C’est sans regret ! Nous avons la sensation d’avoir pu profiter de notre mariage et de nos proches et c’est le plus important.
Le mot de la fin
C’était si bien que j’ai prévu de renouveler nos vœux !
Dans 5 ans on recommence Mathias !
Psst, et votre lune de miel alors?
Quelques jours de rêve à Santorin dans un établissement somptueux Aenaon Villas.
C’était une parenthèse enchantée parfaite pour se reposer après ces jours de fête !
La dream team
-
-
-
-
Ermitage de la Trinité
-
-
-
-
-
Chloé salon de coiffure
-
-
-
A candela Corsica